Assistance administrative



Retrouver sa place dans une communauté

Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une demande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d’une procédure, classer et archiver ses factures : voilà l’utilité possible de l’assistance administrative, plus particulièrement auprès de publics fragiles ou désocialisés.

Renouer le lien avec les administrations publiques et les institutions dont on est entouré, c’est progressivement reprendre sa place dans la communauté civique dont on est membre, y faire valoir ses droits comme y répondre de ses devoirs.


Aide et responsabilité

Le rôle de la personne qui vous assiste dans vos démarches administratives est d’aider, c'est-à-dire de faciliter la compréhension et le contact, notamment avec les administrations publiques.

Mais il ne se substitue jamais à vous, et n’endosse pas votre responsabilité.


Vous pouvez opter pour une prestation mensuelle, annuelle ou ponctuelle.

Comme pour l'ensemble du personnel de la société A.P.A.Q, une assurance multirisque couvre toutes les prestations et vous garantit contre les risques liés à l'intervention d'un tiers à votre domicile.

 

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