Projet en matière de Qualité


 



Nous pensons, qu’en tant que professionnel il est important d’être certifié.


Caractéristiques certifiées


  • Respect de la déontologie
  • Accueil
  • Analyse de la demande
  • Elaboration de l'offre de service, le devis, le contrat
  • Dispositions pour l'intervention
  • Compétence des personnes et suivi
  • Traitement des réclamations
  • Analyse de la satisfaction des clients

Aussi, dès notre ouverture au public, nous avons adapté une organisation répondant aux critères de la certification , nous avons également signé la charte Qualité des services à la personne, et ainsi lors du renouvellement de notre agrément qualité en 2015, nous avons été certifié QUALISAP.


 

En Externe c’est :


Etre à l’écoute de nos clients et des différents acteurs sociaux, pour nous permettre d’avoir rapidement une organisation en adéquation avec l’offre et la demande.


Pour renseigner au mieux chacun de nos bénéficiaires/clients nous nous engageons à nous déplacer à leur domicile car c’est l’endroit ou il a ses repères, ou il se sent le plus en confiance et il est important de pouvoir prendre le temps de mieux l’écouter et ainsi de faire un état des lieux plus précis et éventuellement soit de demander l’accompagnement de son entourage pour l’entretien ou tout simplement de réorienter la personne si notre offre ne correspondait pas à ses besoins.


Etre conformes aux attentes de nos clients c’est l’une de nos priorité. Pour cela, en plus du conseil, du cahier de liaison (entre le client, les intervenants, les professionnels médicaux, sociaux et APAQ) des rendez-vous annuel pour la réactualisation des besoins éventuels, des contrôles par téléphone ou des visites semestrielles chez le bénéficiaire/client, nous lui donnerons une fois par an un questionnaire de satisfaction, à nous retourner par courrier, car améliorer en permanence nos services c’est fidéliser les clients et les partenaires sociaux extérieurs.


En Interne c’est :


Améliorer le fonctionnement de chaque poste en mettant en place des réunions régulières .


Mettre en œuvre des moyens permettant de décrire le plus précisément l'organisation que nous souhaitons, afin de repérer et de limiter les dysfonctionnements en les identifiant et en les formalisant par des processus internes. Ces processus seront réalisés grâce à un travail d’équipe (personnel administratif, de terrain et parfois d’acteurs sociaux).


En plus des réunions, il est mis en place, un questionnaire de satisfaction. Celui-ci sera expédié a chaque salarié(e) une fois par an

.

Le but principal étant que nos salariés travaillent dans de bonnes conditions et qu'ils se sentent soutenus et écoutés aussi bien par la direction que par leur responsable de secteur. Afin que nos salariés soient directement reconnus par nos bénéficiaires/clients en tant que professionnels, ils seront régulièrement formés et suivi par un interlocuteur privilégier de la Sarl APAQ.


Par ailleurs, il est demandé à chaque intervenant, de montrer leur badge professionnel dés leur arrivée chez le client afin de le rassurer et dans un souci d’hygiène de porter une blouse de travail pour effectuer les prestations.